La ligue de football communique sur une réouverture possible des terrains de football
La fin du confinement ne signifie pas reprise du football en France
revenir à la liste de nos articles en cliquant ici
Voici en avant première l'article publié par Actufoot le 09/05/2020 relatif à la réouverture possible des terrains avant l'été.
L'ESBF s'associe à ce projet de reprise rapide, dans le respect des règles sanitaires. Pourquoi ne pas envisager une solution de reprise ne serait-ce qu'avec un entrainement par semaine pour démarrer, sous forme de sous groupe et sans oppositions.
La mise en place d'ateliers de travail répondrait parfaitement aux obligations de gestes barrière sur lesquels nous seront très strictes.
Au delà de la pratique d'une passion permettant une dépense physique contribuant au renforcement du système immunitaire, il ne faut pas oublier le rôle primordial que rempli un sport collectif dans la vie sociale et dans l'apport de bien être à ses pratiquants.
Dans un Procès Verbal, datant du vendredi 8 mai, la Ligue de Football d'Occitanie a dévoilé la date envisagée à l'échelle nationale pour la réouverture des clubs de foot : le lundi 25 mai est en ligne de mire ! Si les conditions sanitaires le permettent, les clubs de football pourraient reprendre petit à petit leurs activités dans les prochaines semaines...
Extrait du PV de la Ligue de Football d’Occitanie :
« Pour votre club, un groupe de travail national étudie la reprise à court terme (actions périscolaires) à moyen terme (reprise des clubs) mais également sur l’organisation de la période estivale. Un guide sanitaire (charte d’accueil) respectant les conditions sanitaires sera disponible rapidement.
• Court terme à partir du 18 mai : Collaboration avec l’Education Nationale sous l’appellation 2S et 2C – SPORT / SANTE / CULTURE / CIVISME. Il sera produit un catalogue d’activités grâce à la créativité de nos techniciens
• Moyen terme à partir du 25 mai : Ouverture des clubs. Si le ministère de tutelle permet de rouvrir, il faut rappeler qu’il est interdit d’organiser des matches ou des détections et que les groupes ne devront pas dépasser 10 personnes.
• Moyen terme période estivale : Il s’agit de préparer une révolution culturelle, car la majorité de la population ne pourra se déplacer en juillet et en août, et peut-être pourrons-nous alors recréer le lien social et sportif.
Les Présidents de Ligue ont fait part de leurs réserves par rapport aux demandes. En effet, s’ils sont convaincus que le football doit être présent par solidarité afin de pouvoir exercer le lien social, il reste trois points qui doivent être résolus :
– Demander aux clubs de faire du football sans ballon reste tout de même un mystère ( ?)
– Qui payera les éducateurs pour leur intervention dans les écoles ?
– Sous quelles responsabilités interviendraient-ils ? »
revenir à la liste de nos articles en cliquant ici
Tous avec L'ESBF - un Club, 3 sections, Une seule Passion...
Partenaire
- Prix direct Promoteurs
- Accès à tous les grands promoteurs
- Aide à l'obtention de votre financement
- Accession ou investissement Pinel
- Aucune facturation d'honoraires
Nos Partenaires
Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et leur aide financière.
Grâce à leur engagement, nous financeons des équipements, et infrastructures pour une meilleure pratique du football à Bouafle.
Voir ce que proposent nos sponsors
Actualités
Des besoins financiers toujours plus importants pour le football amateur...
Publicité
Publicité